asimov67
Metz, France
Oath of the Gatewatch
le 02/12/2015 9:28


Un nouveau général BW:



Ayli, Eternal Pilgrim
Créature légendaire : kor et allié
Contact mortel
, sacrifiez une autre créature: Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.
, sacrifiez une autre créature: Exilez le permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 10 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ.
2/3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
asimov67
Metz, France
le 04/01/2016 18:19
une autre manière de gérer animar:
http://i.imgur.com/uVcdchJ.png
Balbafu
le 04/01/2016 18:29
Ça gère Marath aussi, ça fait mana infini avec le Drake et Palinchrome, et surement plein d'autres choses. Ça sent la grosse carte a combo quand même, heureusement il se protège pas lui même.
asimov67
Metz, France
le 04/01/2016 19:06
Hmmmm combien de lands produisant <> a t on besoin au minimum afin d'être assuré de pouvoir activer sa capacité tour 4?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/01/2016 19:23
Juste pour info : c'est %E.
lhf
le 04/01/2016 19:50
Citation :
Hmmmm combien de lands produisant <> a t on besoin au minimum afin d'être assuré de pouvoir activer sa capacité tour 4?


Trop. Au moins une dizaine et encore, ca ne sera pas vraiment stable.

Il faudra jouer soit des artos, soit des tuteurs. Après, on a quelques sous biland qui font de l'incolore. De même quelque sous fetch peuvent être envisagés.
Balbafu
le 04/01/2016 20:00
Sous les règles tels qu'elles existent aujourd'hui, il est aussi possible d'utiliser City of Brass, Mana Confluence ou Birds of Paradise, pour tenter de produire un mana qui n'est pas de l'identité couleur de notre général pour faire du à la place.
A voir s'ils modifient les règles pour empêcher cela par la suite...
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 04/01/2016 20:02
je ne sais pas combien, mais si tu as moyen de produire du mana colore d'une autre que celle(s) de ton général, alors tu obtiendras de l'incolore.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/01/2016 20:32
Citation :
je ne sais pas combien, mais si tu as moyen de produire du mana colore d'une autre que celle(s) de ton général, alors tu obtiendras de l'incolore.

Comme avec Pierre de Guermont si tu joue yisan contre un krenko par exemple?
Birdish
Charlot de Feu

le 04/01/2016 20:39
"The colors of mana are white, blue, black, red, and green. Fellwar Stone can't be tapped for colorless mana, even if a land an opponent controls could produce colorless mana."
nolie
le 04/01/2016 20:43
@Birdish : ce qu'ils veulent c'est par exemple essayer d'ajouter du rouge dans Tasigur, du coup la règle de l'identité de couleur transforme le rouge en incolore et le tour est joué, si ça marche.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/01/2016 22:40
C'est ce quitter j'ai voulu exprimer en effet...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/01/2016 23:46
Citation :
C'est ce que j'ai voulu exprimer en effet...
.
Fixed
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/01/2016 9:46
Oath of Gideon me semble vraiment pas mauvais du tout.
La synergie numéro 1 c'est avec Gideon lui même, pour l'emblem, mais pas seulement. Il permet de faire Envahissementdirectement avec Garruk Wildspeaker, il donne protège et donne accès à T+1 à l'emblème The Abyss unilatéral de Sorin, Solemn Visitor, il permet de faire deux emblemes de Sorin, lord of Innistrad sans passer pas le +1 (ou deux 5/5 avec Ob nixilis of the black oath).
Je pense que je vais le tester dans ma version Token d'Anafenza.

Je suis fort contrit de voir l'Eldrazi Displacer en blanc. Si elle avait été bleu, verte ou noire, ça aurait permis de faire une nouvelle combo dans Tasipod, et surtout une combo avec palinchron qui fonction avec seulement 4 lands. Même si ça impose d'avoir un incolore dans le mix, c'est réalisable via, entre autres, les painlands, mais aussi les tutos à lands.

En exploitant les règles actuelles du format Commander/DC, il est effectivement également possible de faire de l'incolore via birds of paradise, City & Co, mais je crois qu'aucune fonctionne du point de vue de la combo (vu qu'on veut le faire au moins quelques centaines de fois et qu'il faut que ce soit un land).
eths

le 05/01/2016 10:05
Ca me parrait stupide que birds puisse faire de l'incolore, il ne devrait pouvoir faire que du mana des couleurs du general ou du mana generique, soit 1 et pas <>.

Pour le moment, seul jori en me semble correct dans l'edition, avec les manlands. Le reste semble etre du gadget "fringe" plus qu'autre chose, comme mage reflecteur dans geist tempo.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/01/2016 10:39
Citation :
C'est ce quitter j'ai voulu exprimer en effet...


Effectivement, les règles actuelles permettent la "colorlessisation" de mana coloré n'appartenant pas à l'identité couleur". Mais ceci ressemble surtout à l'exploitation d'une brèche dans l'esprit d'une règle et me semble antagoniste avec la vocation actuelle du mana incolore. Il s'agit désormais d'en faire du mana spécifique procurant certains avantages alors qu'il s'agissait jusque là de "sous-mana" (mana de second choix uniquement destiné à payer du générique). De plus, en dehors de l'argument "abus de faille", permettre la production d'un tel mana spécifique par l'exploitation d'une règle de remplacement n'est vraiment pas élégant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/01/2016 10:45
Quelques nouvelles créatures dont un assez bon :
Weapons Trainer
Creature - Human Soldier Ally
Other creatures you control get +1/+0 as long as you control an Equipment.
3/2
ainsi que
Stormchaser Mage
Creature - Human Wizard
Flying, haste
Prowess
1/3

Légende
le 05/01/2016 12:36
Cette edition est deja mieux que BFZ , enfin c'etait dur de faire pire ...

Légende
le 05/01/2016 12:43
Baloth Null pourrait etre jouable dans karador ?
lhf
le 05/01/2016 16:14
Je pense qu'on va avoir un correctif du comité pour empêcher le mana incolore via bird et cie...
Enfin, j'espère.
manau
2+2=5

le 05/01/2016 16:17
Moui... Quand wizard a édité des généraux arpenteurs, y'a pas eu de correctif du comité
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.